By Marie-Isabelle TASSET © 2019

Proudly created with Wix.com

"Un voyage extraordinaire"

 

Une nouvelle, ou plutôt un texte très très court, écrite dans le cadre du concours "La Matinale en cavale", organisé par Short Edition en novembre 2014.

 

L'occasion de mettre son imagination à l'épreuve du chrono, puisque le récit devait être composé en 6 heures et 6 minutes.

 

Défi réussi et 8è place au terme des deux tours de qualification ! Un vrai bonheur pour une première expérience.

"À jamais..."

 

Un texte très très court écrit dans le cadre du concours "Livres en tête", organisé par Short Edition en octobre 2015, où la lecture à haute voix est mise à l'honneur.

 

Le prix récompensera trois textes inédits – d'une longueur de 2500 caractères espaces inclus – qui seront présentés au public par une lecture des Livreurs au cours de trois soirées thématiques.

 

Thème choisi : « Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse », selon l'adage d'Alfred de Musset

 

Nouvelle classée par les internautes parmi les finalistes

"Ne vous fiez pas aux apparences !"

 

Une micro-nouvelle écrite dans le cadre du concours "Bibliothèque pour tous", organisé par Short Edition en novembre 2015.

 

L'occasion d'exercer son style autour de l'inattendu, de la rencontre fortuite et des destins croisés. Que ce soit en bibliothèque, dans un parc ou dans un ascenseur, il s'agit d'être provocateur de destins et de regrouper ses personnages autour d'une « rencontre inattendue ! »

 

À l'issue de la Finale (qui se déroulera du 8 au 22 janvier), deux lauréats par catégorie seront récompensés : le Finaliste qui aura reçu le plus de votes des internautes et le Finaliste qui aura su faire fondre notre Jury.

 

Les textes ne peuvent dépasser 6000 caractères, espaces inclus

 

Nouvelle classée par les internautes parmi les finalistes

"Une nouvelle vie"

 

Une micro-nouvelle écrite dans le cadre du concours "La Matinale en cavale", organisé par Short Edition en novembre 2017, dont le thème était "De l'autre côté".

À découvrir sans modération !

"Méfiez-vous de l'eau qui dort !"

 

Une nouvelle écrite dans le cadre du concours "Préambules", organisé par "L'Art de Livre", "Pré en bulles" et les éditions Dricot, pour laquelle j'ai obtenu la troisième place.

 

Ce texte devait être rédigé en 9.000 caractères minimum et avait pour thème, comme son nom l'indique, un alibi.

Partager avec mon héros l'aventure surprenante qui le cueille dès le lever du jour... et parcourez le recueil dans son intégralité afin d'y découvrir les productions des autres lauréats.

Disponible en librairie et sur le site des éditions Dricot.

"Les voies de l'art sont impénétrables !"

 

Une nouvelle écrite dans le cadre du concours "Éclipse", organisé par la Police de la Ville de Liège en mai 2016, qui, à ma plus grande joie, fait partie des récits primés.

 

Ce texte devait être rédigé en 15.000 caractères maximum et avait pour thème, comme son nom l'indique, une éclipse. Parmi les significations proposées, j'ai choisi : "L’art subtil de la disparition, parfois au nez et à la barbe de témoins médusés". Il y est question de Liège, du nouveau Musée de la Boverie et du célèbre tableau de Vincent Bioulès, Le Débarquement à Cythère.

Je vous laisse le soin de la découvrir en librairie dans le recueil collectif qui reprend les textes lauréats.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now