By Marie-Isabelle TASSET © 2019

Proudly created with Wix.com

Rendez-vous sur le blog
"Au fil des pages de Nath"
 
Une critique des "petits galets" à découvrir sans tarder !
                               
Cliquez ici
 
Je voulais juste vous dire que j'ai lu votre livre d'une traite. Je suis passée par pas mal d'émotions et j'ai vécu chaque moment du livre avec vos personnages. J'ai tellement bien aimé la trame de votre histoire que j'ai été déçue de la lire aussi vite et qu'elle ne soit pas plus longue. Et j'ai une question qui me taraude depuis tout à l'heure et j'aimerais vous la poser. J'ai essayé de faire quelques hypothèses de lecture mais je ne sais pas si je suis sur le bon.
 
Votre livre s'intitule "Les petits galets". Mais pourquoi? Est-ce parce que le lecteur peut s'imaginer plusieurs vies concernant Lisa (==> un galet représentant une vie imaginée pour ce personnage) ou bien (et là, je vous accorde que je suis peut-être allée un petit peu trop loin lors de ma réflexion et voire même, à côté de la plaque), est-ce parce que les petits galets représentent les souvenirs qui reviennent peu à peu à Lisa lorsqu'elle se trouve dans la maison de Victoire avec Stéphane?? Je suis retournée plusieurs fois dans le livre à la recherche d'un élément me permettant de comprendre véritablement le lien entre le titre choisi et l'histoire. Si ça se trouve, ce n'est ni l'un ni l'autre et je suis passée à côté d'un détail lors de ma lecture.
 
En tout cas, je peux vous dire que j'ai directement accroché à l'histoire et aux personnages, ainsi qu'à votre style d'écriture, et que je me réjouis vivement que vous sortiez votre prochain livre pour le découvrir.
 
J'espère vraiment que ce premier ouvrage saura se faire apprécier par les lecteurs et qu'il vous permettra de vous faire connaître émoticône smile Je vous souhaite tout le meilleur et encore félicitations pour ce très beau livre !
 
Melissa Gibilaro      11.11.2015
"Inattendu, surprenant et
trop court!!! "
                                                      02.10.2014
 
"On plonge dans l'histoire avec une facilité déconcertante comme emporté dans le tourbillon de la vie des personnages. On se laisse mené au fil des pages par le rythme soutenu de l'intrigue sans qu'on ne puisse s'en détacher. Ce livre nous pousse à réfléchir sur notre vie, nos choix. Le livre aurait compté une cinquantaine de pages en plus qu'on le lirait avec la même avidité."
"Passionnant, prenant, facile à lire et très vite lu "
                                                      23.05.2015
 
Première réaction : hou-là, j'ai l'impression d'avoir des courts-circuits dans le cerveau !
 
À peine terminé, envie de le reprendre au début, pour essayer - si faire se peut - de démêler l'écheveau et clarifier les liens entre les deux histoires... En tout cas, passionnant, prenant, facile à lire et très vite lu.
 
(...) au niveau de la forme, j'ai apprécié le soin apporté au choix des mots (...)
 
                                                Annick Sauvage
                                        01.10.2014
"J'ai beaucoup aimé votre premier roman. Une écriture tellement agréable à lire que j'aurais pu continuer la lecture encore et encore. J'attends avec impatience votre prochain livre ! Bonne continuation."
 
                                              Patricia GUSTIN

 

"Je l'ai dévoré !"
                                                      22.05.2014
 
"Merci Marie Isabelle pour ce beau roman, trop vite lu à mon goût ! Avec cette intrigue du choix... Cela nous laisse perplexe sur le déroulement de notre vie et du choix que l'on en a fait ! J'attends comme beaucoup de personnes le deuxième ouvrage d'une longue série...""
"Captivant "
                                         11.05.2014

 

"Voici un "petit" roman à l'intrigue efficace et au style ciselé ... mais ne vous y trompez pas : sa simplicité n'est qu'apparente ; il est très probable qu’une fois arrivé au bout, vous ne puissiez vous empêcher de le relire immédiatement.

Dans tous les cas, l'imagination du lecteur sera reine, mais chut ...

Bonne découverte."

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu votre livre « Les petits galets » que j'ai acquis lors de la foire du livre de Blégny.
 
J'ai particulièrement apprécié la première histoire qui m'a tenu en haleine par sa construction simple et efficace. De la seconde, je retiendrai ce profond malaise psychologique, parfaitement décrit, lié à cette relation amoureuse qui, comme souvent, subit les assauts des événements extérieurs.
 
J'aurais peut-être souhaité, mais cela n'engage que moi, une description plus complète des personnages mettant plus en avant leurs traits physiques ou vestimentaires, leurs éventuelles manies... Cela m'est souvent utile pour mieux appréhender l'ensemble d'un récit mais il s'agit bien sur là d'une nécessité toute personnelle avec cette envie de me laisser totalement aller comme si j'étais face au développement de séquences d'un film. Tous les lecteurs ne réagissent bien sûr pas comme moi.
 
En complément de la gentille dédicace qui m'incitait à avoir une pensée positive par jour, je retiendrai pour conclusion de la lecture de votre livre : « Vivons l'instant présent ».
 
Encore bravo et plein succès dans vos prochaines réalisations.
 
Didier Joris   08.11.2015
"Youpi, on en redemande... "
                                        10.10.2014
 

"Événements de la vie très passionnants. Les pages s’enfilent, les situations s'emboitent, et HOP le hasard ou la destiné s'en mêle : recette réussie Marie-Isabelle."

"Une ambiance "
                                        01.05.2014

 

"J'ai particulièrement apprécié l'écriture de ce roman, qui nous décrit des ambiances et des atmosphères, et nous les fait partager. Cela me laisse rêver à un long roman autour d'un personnage central féminin dynamique et volontaire. En attendant, je voudrais partager mon coup de cœur avec d'autres lecteurs : plongez dans le livre !"

"Superbe livre"
                                         22.04.2014

 

"Ce livre nous fait réfléchir sur notre propre vie et nous offre l'opportunité de se poser la question de nos choix et leur impact.Un vrai moment de philosophie à lire seule ou à partager... Je vous garantis des discussions riches sur le sens de la vie.

 

L'écriture est agréable, le livre se lit très vite ... C'est presque dommage, j'y serais bien restée plongée quelques pages de plus ! "

"Je n'arrivais plus à m'arrêter"
                                        27.03.2014

 

"J'adore ce genre de livre "tranche de vie", l'écriture est fluide, et une fois dedans, on ne le lâche plus ! Vivement le prochain, on se jettera dessus c'est une évidence !"

"Très bonne réussite"
                                         24.03.2014

 

"Qui ne se pose pas ces questions primordiales développées dans ce texte ? Voilà déjà 3000 ans que depuis les philosophes grecs, les hommes s'efforcent d'y répondre avec plus ou moins de réussite car chacun y va de son petit laïus sans apporter beaucoup de certitude à sa réflexion. Marie-Isabelle Tasset est agrégée en philologie romane et signe avec ce premier roman un essai très réussi avec des mots simples et clairs. On est conquis dès le début du livre et complètement surpris en son milieu."

"J'ai adoré ce livre"
                                         10.03.2014

 

"Très bon premier livre, je l'ai dévoré ! Facile à lire et dès la première page, j'ai été emportée. Merci. Vivement le deuxième !"

"Agréablement surpris"
                                         30.04.2014

 

"Quelle joie, d'abord, d'avoir la chance de lire le roman d'une personne que l'on apprécie beaucoup ! Une belle petite leçon qui nous donne à réfléchir sur la vie, les choix et les conséquences de ceux-ci. Tout est écrit, c'est le destin. Un seul choix : accepter ou subir... Et finalement, peu importe le sens que l'on donne à sa vie, tant qu'elle à un sens. Bravo Marie-Isabelle, tu peux être fière de toi.Vivement le suivant..."

"À découvrir"
                                         03.04.2014

 

"En connaissant personnellement Marie-Isabelle, j'étais intrigué de découvrir son premier roman. C'est ainsi que j'ai débuté la lecture de son roman. Et finalement, j'ai été surpris par la qualité et l'originalité de ce roman qui va vers l'essentiel et qui laisse au lecteur la possibilité de s'imaginer le contexte et les détails de cette histoire. Je le recommande vivement."

La majorité de ces commentaires ont été déposés sur la page web de ma maison d'éditions.

Il n'est malheureusement pas possible d'en connaître les auteurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now